Nous contacterSites partenairesInformations sur le sitePlan du siteAccueil
Guide pratique
  Législation
  Questions-Réponses
Guide pratique
  Législation
Guide pratique
  Législation
 
 
 
 

Les avantages associations

Toute association, sous réserve d’être régulièrement constituée et après en avoir adopté le principe par délibération prise en assemblée générale peut remettre à son personnel bénévole des chèques repas du bénévole.

Un procédé économique avantageux  : la contribution de l’association à l’acquisition de ces chèques est égale à leur valeur libératoire et est exonérée de toutes charges fiscales, cotisations et contributions sociales.
Cette valeur libératoire est égale au maximum à la limite d’exonération fixée par l’arrêté du 20 décembre 2002 pour les allocations forfaitaires liées à la restauration sur le lieu de travail et elle évolue en fonction de l’actualisation de cette limite. Ce montant limite est actuellement pour 2015 de 6,20 €.

L’association assure le suivi de l’attribution de chèques repas de bénévole en tenant à jour une liste des bénéficiaires et des montants qui leur ont été attribués.

 

 

 
La CNTR propose des informations pratiques sur l’utilisation du titre restaurant, du chèque repas du bénévole et du titre repas du volontaire : découvrez les activités de la Commission Nationale des Titres Restaurant et la législation de ces titres.