Nous contacterSites partenairesInformations sur le sitePlan du siteAccueil
Guide pratique
  Législation
  Questions-Réponses
Guide pratique
  Législation
Guide pratique
  Législation
 
 
 
 

Les avantages restaurateurs

Les titres-restaurant permettent aux salariés de se restaurer à l’heure du repas dans plus de 180 000 établissements affiliés : restaurants, brasseries, charcuteries, traiteurs, boulangeries, restauration rapide, …

Un facteur non négligeable de soutien à l’activité : les titres-restaurant permettent le développement et la fidélisation d’une clientèle nouvelle de consommateurs salariés.

Une garantie de paiement : les titres-restaurant acceptés sur support papier par les restaurateurs et les commerçants assimilés sont remboursés par la Centrale de Remboursement des Titres (CRT - 93731 Bobigny Cedex 09) dans un délai maximum de 21 jours, à compter de la remise des titres. Les titres-restaurant sous forme dématérialisée sont remboursés par les sociétés émettrices de titres.

Un système simple et rapide à mettre en place : pour la restauration traditionnelle (restaurateurs ou hôteliers-restaurateurs), aucune autorisation particulière n’est requise ; un dossier est à demander auprès de la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR). Pour les autres commerçants proposant des préparations alimentaires immédiatement consommables, une demande d’assimilation à restaurateur est à formuler auprès de la CNTR.

Voir fiche : Constitution de dossier restaurateur
Voir fiche : Constitution de dossier non restaurateur

 

 

 
La CNTR propose des informations pratiques sur l’utilisation du titre restaurant, du chèque repas du bénévole et du titre repas du volontaire : découvrez les activités de la Commission Nationale des Titres Restaurant et la législation de ces titres.