Les avantages restaurateurs
Les conditions d’acceptation des titres repas du volontaire et chèque repas du bénévole sont identiques à celles des titres restaurant. Ces titres repas et chèques repas peuvent être acceptés dans les 164 000 établissements affiliés : restaurants, brasseries, charcuteries, boulangeries,…
Un système identique à celui des titres restaurant remis aux salariés. Pour la restauration traditionnelle (restaurateurs ou hôteliers-restaurateurs) ou rapide, aucune autorisation particulière n’est requise. Pour les commerçants dont l’activité ne relève pas de la restauration traditionnelle ou rapide mais qui proposent des prestations alimentaires : - s’ils bénéficient déjà de l’agrément réglementaire leur permettant d’accepter les titres restaurant ils peuvent également accepter les titres repas du volontaire et les chèques repas du bénévole. - s’ils ne bénéficient pas de l’agrément précité une demande d’agrément est à déposer auprès de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR).
Une garantie de paiement : les titres-restaurant, titres-repas du volontaire et chèques repas du bénévole acceptés par les restaurateurs et les commerçants assimilés sont remboursés par la Centrale de Remboursement des Titres (CRT - 93731 Bobigny Cedex 09) dans un délai maximum de 21 jours, à compter de la remise des titres.
|